Rejoignez les membres de Jai Jagat une journée par mois à la rencontre inter-générationnelle d’une association autour d’une thématique liée aux 4 piliers de Jai Jagat (pauvreté, inclusion, justice climatique, résolution des conflits).
En cette année 2021, première de la décennie Jai Jagat 2021-2030, Jai Jagat-Belgique a la ferme intention de créer des ponts entre des mondes différents, de vivre les thématiques et les objectifs de Jai Jagat, de renforcer les liens avec le terrain, de nous fédérer entre nous dans une expérience joyeuse et festive, de faire découvrir Jai Jagat à d’autres personnes, de voir et dénoncer les injustices et de marcher en/et pour la paix.
Chaque dernier samedi du mois de l’année 2021, Jai Jagat organise donc une marche mixte et intergénérationnelle de 10-12 kms max en partenariat et à la rencontre d’une association, une ville (ou village) et une thématique. Un moment festif de clôture (goûter, souper ou autre) sera prévu dans la mesure des possibilités accordées par la situation sanitaire. A l’issue de chaque samedi, un petit reportage sera réalisé pour rendre tangible l’esprit de rencontre, de partage et de découverte vécu durant chacune de ces marches. Cela permettra de nous mettre en lien avec les groupes des autres pays.
Le second rendez-vous est fixé ce samedi 27 février . La marche se déroulera à Wellin sur le thème « La terre pour les migrants » et comprendra une rencontre des migrants du Centre Fedasil de Pondrôme autour du projet d’agriculture respectueuse de la Ferme Arc-en-Ciel (MAP). Cet évènement a pour but de découvrir et comprendre la réalité de personnes qui ont 38 euros par semaine pour s’autogérer au niveau alimentaire et celle des paysans-libère-terre qui cherchent à créer du bon, du sain (non dépendante du pétrole et de sa chimie) en développant un partenariat avec les consomm’acteurs.
Vu le nombre très limité de personnes qui pourront participer, il est impératif de s’inscrire par mail à contact.jaijagat2020be(@)gmail.com