Les Samedis de Jai Jagat !

Rejoignez les membres de Jai Jagat une journée par mois à la rencontre inter-générationnelle d'une association autour d'une thématique liée aux 4 piliers de Jai Jagat (pauvreté, inclusion, justice climatique, résolution des conflits).

En cette année 2021, première de la décennie Jai Jagat 2021-2030, Jai Jagat-Belgique a la ferme intention de créer des ponts entre des mondes différents, de vivre les thématiques et les objectifs de Jai Jagat, de renforcer les liens avec le terrain, de nous fédérer entre nous dans une expérience joyeuse et festive, de faire découvrir Jai Jagat à d’autres personnes, de voir et dénoncer les injustices et de marcher en/et pour la paix.

Chaque dernier samedi du mois de l’année 2021, Jai Jagat organise donc une marche mixte et intergénérationnelle de 10-12 kms max en partenariat et à la rencontre d’une association, une ville (ou village) et une thématique. Un moment festif de clôture (goûter, souper ou autre) sera prévu dans la mesure des possibilités accordées par la situation sanitaire. A l’issue de chaque samedi, un petit reportage sera réalisé pour rendre tangible l’esprit de rencontre, de partage et de découverte vécu durant chacune de ces marches. Cela permettra de nous mettre en lien avec les groupes des autres pays.

Ce samedi 27 novembre : Rendez-vous à Molenbeek avec le Foyer Molenbeekois pour une marche rencontre

En collaboration avec le Foyer Molenbeekois, Jai Jagat Belgique a le plaisir de vous inviter à la marche-rencontre du samedi 27 novembre 2021 à Molenbeek/Bruxelles.
Le Foyer Molenbeekois est un centre d’intégration des populations d’origines étrangères. Le thème du jour est la notion de paix.

Vous aurez le plaisir d’accueillir Janmejay Singh, jeune vidéaste indien, qui a participé à la grande marche partie de Delhi le 2 octobre 2019 et qui s’est arrêtée en Arménie suite à la pandémie.

Chacun, chacune apporte son pique-nique. Pensez aussi à vous habiller chaudement et/ou pour vous protéger de la pluie éventuelle.

Programme :

  • 10h25 : Rdv-accueil à la statue de Gandhi dans le parc Marie José à 1080 Molenbeek. C’est à 300 mètres de la station de métro Gare de l’Ouest. Voici un itinéraire en ligne pour vous aider à la trouver
  • 10h40 : Accueil en cercle
  • 11h00 :

Plan A : beau temps, soleil – Marche d’1h avec des moments d’échanges, de silences, de pauses en direction du Foyer Molenbeekois

Plan B : pluie, mauvais temps – Marche de 30 min en direction du Foyer Molenbeekois, avec échange et silence

  • 12h00 : Salle polyvalente du Foyer Molenbeekois (rue des Ateliers 23, 1080 Molenbeek)
    Débriefing sur le moment de marche
    Présentation plus étoffée et illustrée des activités du Foyer molenbeekois
  • 12h30 : Pique-nique personnel – Thé, eau chaude et café offert par le Foyer Molenbeekois
  • 13h00 : découverte et pratique des « tables de dialogue »
  • 14h30 : Cercle et clôture

Plus d’informations sur cette marche.

Rappel de l’organisation de ces Samedis de JaiJagat

Nos intentions :

  • En cette année 2021, première de la décennie Jai Jagat 2021-2030, créer des ponts entre des mondes différents !
  • Vivre les thématiques et les objectifs de Jai Jagat.
  • Renforcer les liens avec le terrain : partage du vécu des associations
  • Nous fédérer entre nous dans une expérience joyeuse et festive
  • Faire découvrir Jai Jagat à d’autres personnes. Effet démultiplicateur, donner le goût, (re) lancer d’autres…
  • Voir et dénoncer les injustices, marcher en/et pour la paix

Le programme de l’année 2022 est en construction.

PLUS D’INFOS ICI

Détails de l'événement

  • Lieu: Foyer Molenbeekois
  • Adresse: 23 Rue des Ateliers, 1080 Molenbeek-Saint-Jean, Belgique