Ensemble, faisons basculer les financements!
Viens marcher avec nous pour montrer aux décideurs/décideuses que nous sommes nombreux à vouloir que ça bouge.
Faisons entendre que nous refusons de rester les bras croisés pendant qu’on freine ou abandonne les solutions pour le climat. Faisons du bruit!
Cap sur la Marche!
Le rendez-vous général est fixé le dimanche 5 octobre en musique dès 12h devant la Gare du Nord pour débuter le parcours sur le Boulevard Roi Albert II.
Nos membres seront là pour vous accueillir, se rencontrer, s’échauffer au son des tambours et des fanfares le temps d’attendre le départ, à 13h.
A la fin de la marche, on se rassemble tous.te.s au parc du Cinquantenaire pour échanger, manger un petit bout ou boire un verre. Il y aura des concerts avec plusieurs DJ.
Participer
Mercredi 01er octobre, on te propose une soirée de préparation à la marche. Un moment pour réfléchir ensemble à ce que nous souhaitons scander le jour J, et laisser parler notre créativité !
Si toi aussi tu as envie de laisser place à ton imagination débordante pour créer des pancartes originales, inscris-toi via ce formulaire juste ici ! 🙂
Tu peux aussi rejoindre notre clique le Jour-J ! Nous marcherons ensemble avec Climaxi pour unir nos voix et faire de cette marche un moment fort de mobilisation et de solidarité.
Pourquoi marcher?
Aujourd’hui, nous sommes une majorité silencieuse qui veut que le gouvernement agisse.
Nous voulons tous et toutes une alimentation saine, des emplois dignes, des logements abordables, des transports fiables, des soins de santé solides.
Face à l’immobilisme et le manque d’ambition, il est temps de nous faire entendre.
Sous prétexte de soutenir l’économie, le gouvernement continue d’utiliser notre argent pour faire des cadeaux fiscaux aux Grands Pollueurs(qui aggravent les inégalités, dégradent notre santé et le climat, en toute impunité).
Non, l’argent ne manque pas. Il suffit de le mettre au bon endroit.
Comment peut-on encore subventionner les énergies polluantes ?
Pourquoi n’y a-t-il toujours pas de taxes sur les entreprises responsables de la crise climatique ?
Et pourquoi les ultra-riches, responsables d’une grande part des émissions, ne contribuent-ils pas davantage à la réduction des inégalités et au financement de la transition ?
Nous marchons parce que pour le moment notre argent, l’argent public, continue de soutenir les Grands Pollueurs.
Unissons nos voix pour qu’il soutienne la transition énergétique et la justice sociale. Nous marchons parce qu’aujourd’hui, les reculs l’emportent sur les avancées en matière d’ambition climatique.
Nous sommes la majorité. Faisons du bruit et clamons haut et fort: Écoutez-nous, pas les Grands Pollueurs.

