Numérique éthique à Liège – 2ème rencontre

Les membres des locales de Liège, Esneux et du Pays de Herve vous proposent une série d’animations sur le numérique éthique.
Le 1er juin, la première avait abordé la surveillance généralisée. Nous vous proposons de poursuivre en passant à un cas concret.

C’est utile de se rendre compte du problème de la captation des données, mais on est souvent démuni lorsqu’il s’agit de passer à la pratique.
L’atelier visera à (installer si nécessaire et) utiliser une alternative à un service de messagerie instantanée grand public qu’il vaudrait mieux éviter (WhatsApp, Messenger, Telegram, …), à comprendre en quoi les particularités techniques dictent nos choix et à élaborer un argumentaire pour motiver notre entourage à nous suivre dans ce choix plus éthique.

Deux outils éthiques peuvent retenir notre choix : Matrix et Delta Chat.

La taille du local étant limitée, l’inscription est obligatoire.

Lieu précis : Château de Wégimont, à Soumagne (salle Weusten)
Un covoiturage sera organisé à partir de la gare des Guillemins.
Si vous désirez en profiter ou si vous pouvez y contribuer, prenez contact avec l’organisation.

Détails de l'événement

  • Lieu: Château de Wégimont
  • Adresse: 76 Chaussée de Wégimont, 4630 Soumagne, Belgique Liège
  • Contact : 0470/41.79.23 ou ateliers-numerique-liege@amisdelaterre.be
  • Prix : 5 € ou gratuit pour les membres
  • À emporter : Votre PC et votre smartphone (de préférence les deux, si vous avez les deux)

Crédit photo : Illustration par David Revoy