Le numérique a de plus en plus d’emprise sur nos vies. Nos démarches bancaires et administratives passent désormais quasi exclusivement par une voie électronique. Sécuriser nos identités, protéger nos données, conserver durablement les traces de nos échanges sont devenus des préoccupations essentielles. Mais pour beaucoup, ces procédures numériques et les savoirs faire qu’elles impliquent contribuent à faire un naître un sentiment de perte de maîtrise.
Il ne peut y avoir de citoyenneté responsable sans une compréhension minimum de certaines contingences techniques.
Lors de cet atelier, nous aborderons la sécurité de nos ordinateurs et les stratégies qui nous permettent d’être des citoyens et citoyennes autonomes dans leur vie numérique. Comment éviter la perte de nos fichiers ou l’usurpation de notre identité ? Que faire pour que nos informations sensibles ne tombent pas entre de mauvaises mains ?
Le samedi 3 mai, mais attention : de 14h00 à 16h00, cette fois-ci ! (toujours à Mundo-N).
—————————————————————————————————————————————————————————————————————
Séance “Questions–Réponses”
Comme souvent, une séance de questions-réponses pourra suivre l’atelier, à partir de 16h00.
Si le nombre d’inscriptions est insuffisant, cette seconde partie sera supprimée (et nous avertirons les personnes inscrites, mais uniquement elles).
Merci aux personnes intéressées de compléter le formulaire “Inscription à l’atelier “Q&R” d’InformÉthique”. (Pas obligatoire, mais ça aide…)
Nous les tiendrions au courant de l’éventuel report de cette partie.
—————————————————————————————————————————————————————————————————————

