Réunion du groupe Hors numérique

Lors de la première réunion du groupe, ses membres ont tout d’abord pris le temps d’apprendre à se connaître avant de rentrer dans le vif du sujet; à savoir définir un objectif commun pour cette campagne et donc le problème lié au numérique que le groupe souhaite dénoncer lors de cette campagne.

La problématique définie suite à cette première rencontre était : « {{La déshumanisation des services publics et la tyrannie (omni-présence) numérique}} »

Lors de la 2ème réunion, le groupe a pris le temps d’affiner la problématique afin de se concentrer sur une seule problématique qui nous permette réalistement de faire bouger les choses.

Le groupe a du coup choisi de se concentrer sur « {{La déshumanisation des services publics}} ».

Afin de savoir quel(s) service(s) public(s) cibler pour avoir l’impact le plus utile pour un maximum de citoyen·nes impactés par cette numérisation grandissante, les membres ont décidé de prendre contact d’ici la prochaine réunion avec un maximum d’organisations, collectifs, mouvements, associations qui travaillent avec un public potentiellement impactés. Ces prises de contacts ont pour but de recueillir un maximum de retours des personnes impactées et de cibler ensuite le ou les service(s) public(s) le(s) plus adéquat(s).

Lors de cette réunion du 1er juillet, nous ferons donc le point sur les réponses reçues lors de nos différents contacts et choisiront la cible de notre campagne. Nous pourrons ensuite définir les messages que nous souhaitons aborder lors de cette campagne et donc de quelle manière nous souhaiter parler de cette problématique. De plus, nous listerons également les solutions que nous pouvons proposer à cette problématique ainsi que les partenaires potentiels pour cette campagne.

La réunion est ouverte à tou·tes, n’hésitez pas à nous y rejoindre en contactant Pauline (pauline chez amisdelaterre.be) au préalable.

Détails de l'événement

  • Lieu: Mundo N
  • Adresse: 98 Rue Nanon - 5000, Namur - Belgique
  • Contact : pauline@amisdelaterre.be