Ce 15 septembre, Lutte sociale en lutte – Belgique organise une mobilisation, soutenue par les Amis de la Terre et les membres du groupe Hors Numérique pour fêter les 30 mois de fermeture de la CSC à Bruxelles !
Pourquoi ?
Quelles sont les raisons de cette inaccessibilité?
En 2020, la fermeture s’expliquait encore par les mesures sanitaires et l’explosion du nombre de demandes. Deux ans plus tard, la CSC prétend qu’elle n’a pas les moyens nécessaires pour le traitement des dossiers de chômage. Cette réponse est aussi insuffisante qu’injustifiée alors que d’autres organismes de paiement sont ouverts depuis bien longtemps.
La CSC doit faire des choix politiques: elle doit renforcer les équipes débordées des centres de services et investir pleinement dans l’accompagnement des affiliés sans emploi.
Aujourd’hui la CSC fait tout le contraire en utilisant les demandeurs d’emplois comme variable d’ajustement pour faire des économies. Cette situation est inacceptable et ne peut durer plus longtemps. Les affiliés en ont marre!
Ce pourquoi nous, travailleurs sociaux, travailleurs sans et avec emploi et autres personnes concernées, nous vous invitons chaleureusement à la Fête de la Fermeture de la CSC.
Quand ?
Le jeudi 15 septembre à 14h
Où ?
au bureau de la CSC à Schaerbeek, avenue Zénobe Gramme 27/3 à 1030 Schaerbeek