Groupe

Pays de Herve

La locale des Amis de la Terre du Pays de Herve compte une nonantaine de membres dont une quinzaine de membres actifs porteurs de projets.

Nous fonctionnons de manière participative et transversale. La locale est ainsi constituée de groupes et de sous-groupes avec une ou des personnes référentes. Nous nous réunissons en locale tous les 2 mois, les sous-groupes se réunissent en fonction de leurs besoins. Les membres de la locale peuvent soutenir, aider et participer à toutes les activités des sous-groupes.

Nos objectifs principaux restent le développement du verger conservatoire et de transition, la journée de la pomme, le jardin mellifère, son rucher et son potager partagé. Dans ce cadre, une presse à fruits imaginée et mise en œuvre par la locale permet un débouché pour les fruits du verger ainsi que pour ceux des membres de la locale.

THÉMATIQUES

Nous sensibilisons aussi le public : « à la réparation des objets utilisés à la maison par la mise en place de Repair Café et à l’usage de l’eau de pluie domestique ».

Pour mener à bien ces nombreuses activités, nous collaborons régulièrement avec les forces vives du plateau (associations, communes, province, CPAS…)

A travers ces actions, nous voulons mettre en place des initiatives concrètes de la transition, au quotidien et localement, pour construire une société de l’après-pétrole plus autonome, plus résiliente et plus économe en ressources.

Soyez les bienvenus. Toutes les aides sont précieuses.

CONTACT

E-mail : locale-paysdeherve@amisdelaterre.be

Prochains événements du groupe
Infos du groupe